Chez Biofarma Group, nous croyons fermement que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est essentielle pour bâtir une entreprise juste et inclusive. C’est pourquoi, chaque année, nous mesurons et suivons nos progrès en matière d’égalité salariale en France grâce à l’Index d’égalité hommes-femmes.
Indicateurs
En France, l’Index d’égalité femmes-hommes mesure les écarts de rémunération afin de mettre fin aux inégalités salariales injustifiées entre les femmes et les hommes.
Pour l’année 2024, nous sommes fiers d’afficher un score de 93/100 pour notre site de l’Herbergement (Codilab), un résultat qui témoigne de nos efforts continus pour réduire les inégalités et offrir un environnement de travail équitable. Voici les détails de notre index pour cette année :
- L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 38/40
- L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35/40
- Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité : 15/15
- Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10
Nous sommes conscients que l’égalité parfaite est un objectif à atteindre sur le long terme. Le score de 93/100 que nous avons obtenu en France reflète les progrès réalisés, mais nous restons pleinement engagés à poursuivre nos actions afin de réduire davantage les écarts existants. Ce résultat nous pousse à renforcer nos initiatives et à développer de nouvelles actions pour promouvoir l’égalité des chances au sein de l’entreprise.